Test : Quel type d'hébergement est fait pour vous ?

"Dis moi où tu habites et je te dirai qui tu es."

Nous avons certes quelque peu modifié le proverbe pour les besoins de notre propos, mais la teneur n'en est pas moins véridique. Le choix de son lieu de vie lors d'un séjour à l'étranger est déterminant pour l'ensemble de son expérience. Il est important de choisir la solution qui vous ressemble et qui est la mieux adaptée à vos besoins.

Afin de rendre votre voyage linguistique le plus agréable possible, Kaplan International vous propose de nombreuses options (+ de 4 800 !) de logement en résidence étudiante et en famille d'accueil. Pour les plus aventureux, vous avez aussi la possibilité de choisir vous-même votre propre studio ou coloc. Alors, quelle option est faite pour vous ?

 

Option 1 : La résidence étudiante

Votre séjour à l'étranger est pour vous synonyme d'autonomie et d'émancipation, et vous souhaitez vous affranchir des règles domestiques. À la façon d'une coloc, la vie en résidence étudiante vous permettra d'allier indépendance et moments de partage avec les autres étudiants internationaux. Vous pourrez dîner ensemble dans la cuisine commune ou profiter de votre temps libre pour arpenter votre nouvelle ville !

hébergement séjour linguistique

 

Option 2 : La famille d'accueil

Vous souhaitez vivre en immersion totale dans votre nouvel environnement ? En séjournant chez une famille d'accueil, vous tissez des liens avec des locaux, cotoyez au plus près une nouvelle culture et perfectionnez votre pratique de l'anglais dans toutes les situations du quotidien. Si vous appréciez la chaleur et l'intimité du foyer, alors cette option est faite pour vous.

famille d'accueil séjour linguistique

 

Option 3 : L'hébergement privé

Vous envisagez votre voyage comme une aventure et liberté est votre maître mot. La vie à l'étranger ne vous fait pas peur et vous avez envie de choisir librement votre logement. Selon vos préférences et votre destination, vous pourrez alors opter pour un studio où vous profiterez pleinement de votre indépendance, ou pour la vie en colocation.

logement séjour linguistique

 

Faites le test et découvrez quel type d'hébergement à l'étranger est fait pour vous ! Êtes-vous d'accord avec le résultat ? Quelle option vous tenterait le plus pour un séjour linguistique ? Lesquelles avez-vous déjà tentées ? N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

 

شارك المقال
فيسبوك تويتر جوجل+ بينتريست إيميل
مقالات ذات صلة