What's Up : Carlo est recordman du monde !

Vous souvenez-vous de Carlo, notre jeune pilote suisse parti pour une aventure exceptionnelle autour du monde ? Kaplan International Colleges a eu le plaisir de l'accueillir dans son école d'anglais de Manchester après qu'il a battu le record du plus jeune pilote à faire le tour du monde en solitaire, à seulement 22 ans.

Escale au cours de son voyage autour du globe, Manchester a marqué une halte importante pour Carlo, sur le point de battre le record jusqu'alors détenu par Barrington Irving, auteur d'un tour du monde en 80 jours en 2007.

Manchester se présentait en effet comme la dernière étape pour Carlo, avant de terminer son voyage autour du monde. Il aura alors trouvé quelques heures pour passer par notre école afin de rencontrer les étudiants Kaplan, leur raconter son expérience incroyable et expliquer les défis qu'il a relevés haut la main.

Parmi les challenges qu'il a affronté figurent en priorité les conditions climatiques, entre la canicule du désert et la pluie glacée de l'Arctique. Des éléments qui l'ont alors obligé à prendre des décisions en vol afin de respecter son calendrier et battre le record. Et c'est sans compter sur les problèmes techniques, propres à tout projet de ce type, et les tâches administratives à compléter quand on voyage dans 18 pays : c'est un véritable exploit qu'a réalisé Carlo et c'est en héros qu'il est arrivé au terme de son aventure dans son pays natal, la Suisse.

Plus de 100 étudiants ont assisté à la présentation de Carlo au cours de laquelle il a partagé des vidéos, des photos et tenu un discours qui a fait appel à l'imaginaire des étudiants, qui n'ont pas manqué d'interroger le pilote pendant près de 30 minutes, curieux d'en savoir plus sur son projet.

"Carlo est une source d'inspiration pour nous tous chez Kaplan. Son succès a donné une motivation supplémentaire aux étudiants pour atteindre leurs propres objectifs. Nous sommes ravis que Carlo soit venu partager son expérience avec nous et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur", déclare Aurelian Popescu, Principal de l'école Kaplan Manchester.

Après le décès de sa mère des suites d'un cancer, Carlo a décidé de réaliser son rêve en voyageant à travers le monde à bord de son avion et récolter des fonds pour l'UNICEF en hommage à sa mère.

Avec l'aide de son équipe présente pour l'accompagner dans l'organisation logistique du projet et la récolte de fonds, Carlo est parti de Suisse à bord de son Cessna et a parcouru le monde pendant 3 mois, traversant 18 pays en Europe, Afrique, Asie et Amérique du Nord.

Sdílej se svými přáteli