What's up : 5 anecdotes sur la ville de Liverpool

Le mois dernier, nous avons ouvert notre nouvelle école au Royaume-Uni : Kaplan Liverpool. Nous sommes très heureux de proposer cette nouvelle destination, elle permettra à nos nouveaux étudiants d’apprendre l’anglais dans l’une des plus grandes villes du pays. Les étudiants seront au cœur de cette ville culturellement riche et animée et pourront profiter d’un programme d’activités qui tirera parti de tout ce que Liverpool a de mieux à offrir.

En l’honneur de notre nouvelle destination, nous avons listé 5 anecdotes sur Liverpool !

1. Dites « Liverpool » et la plupart des gens penseront tout de suite à l’histoire musicale mondialement connue de la ville. Sans aucun doute, le groupe le mieux exporté dans le monde est les Beatles. Ils sont parvenus à placer 17 chansons au sommet des charts durant leur activité ensemble, et Liverpool était si importante pour eux que deux de leurs chansons sont nommées d’après des zones de la ville : Penny Lane et Strawberry Fields.

Le talent musical de la ville ne s’arrête pas aux Beatles : les musiciens de Liverpool sont parvenus à classer plus de titres à la première place du top UK que les musiciens de n’importe quelle autre ville.

2. Si vous venez à Liverpool, vous entendrez les gens se définir en tant que Scousers. Le scouse est un type de ragoût mangé par les habitants de Liverpool au XIXè siècle.

3. Après Londres, Liverpool est la ville britannique qui dispose du plus grand nombre de parcs. L’un des plus célèbres est Stanley Park. Pas seulement pour sa taille de 110 hectares, mais aussi parce qu’il est placé entre les stades des deux grands clubs de Liverpool : Liverpool FC et Everton. Ce qui nous mène doucement vers…

4. Liverpool est la ville du Royaume-Uni qui a connu le plus de succès dans le football. Liverpool F.C. et Everton divisent la ville entre les maillots rouges et les maillots bleus, et à eux deux ils ont remporté pas moins de 27 championnats d’Angleterre, 4 Ligues des Champions, 3 coupes de l’UEFA, une coupe des vainqueurs de coupes, 11 FA Cups et 6 coupes de la Ligue. Rien que ça.

Merseyside Derby

5. Les cloches de la cathédrale de Liverpool sont les plus lourdes du monde ! La cathédrale en possède 13 capables d’être sonnées et qui pèsent un total de 17 tonnes. La plus légère pèse une demie-tonne (500 kg) alors que la plus lourde en pèse 4 (4000 kg) ! Comme si cela ne suffisait pas, la cathédrale de Liverpool renferme la formidable Great George, une cloche au poids monstrueux de 15 tonnes (15000 kg) pour un diamètre de 3 mètres, ce qui la rend plus large que Big Ben. Elle est si imposante qu’elle doit être sonnée avec un marteau !

Si vous voulez en apprendre plus sur Kaplan Liverpool, consultez la page de notre école.

Teilen