Interview d'Andrea Pirlo à Kaplan New York Empire State Building

Andréa Pirlo, célèbre footballeur italien a débuté récemment ses cours d’anglais aux Etats-Unis avec Kaplan dans notre école d'anglais New York Empire State Building. Découvrez ses premières impressions et le déroulement de son projet avec Kaplan.

8h47 : École Kaplan de l'Empire State Building à New York. Les étudiants se préparent à entrer en classe pour le premier cours de la journée.

8h53 : Le soleil brille sur la Big Apple quand tout à coup, parmi les étudiants, un visage familier fait surface. La rumeur commence à se répandre, l'adrénaline monte, mêlée à un sentiment général de surprise.

9h05 : C'est maintenant presque sûr. Parmi les élèves qui étudient ici, à l'école Kaplan de New York, se trouve le célèbre joueur de football Andrea Pirlo.

Champion du monde en 2006 avec l'équipe italienne, la star du Milan AC et de la Juventus de Turin, surnommé « l'architecte» grâce à son intelligence de jeu, il est assis là, à côté des autres étudiants, au 63e étage de l'Empire State Building à New York.

De maître à élève, comme on dit. Andrea Pirlo est le dernier venu des stars de football (voir notre article sur David Villa) ayant choisi d’étudier l’anglais aux Etats-Unis avec Kaplan.

Andrea-pirlo-new-york
Andréa Pirlo durant un cours d'anglais à l'école Kaplan New York Empire State Building

On ne peut s'empêcher de lui demander : pourquoi avoir choisi d'étudier avec Kaplan ?

«L'anglais est la langue officielle dans le vestiaire, il faut donc absolument savoir le parler quand on travaille dans un environnement international comme celui-ci » répond-il.
«J'ai choisi Kaplan pour sa réputation académique, après avoir été recommandé par certains de mes amis habitant à New York. Je pense qu'il s’agit de la meilleure option pour apprendre l’anglais». Avec son style reconnaissable parmi tous, une feuille posée devant lui et un stylo à la main, Andrea Pirlo semble être à l'aise en compagnie des autres étudiants, et s’autorise même une pause avec eux, pour prendre des photos et à signer des autographes.

interview Andrea Pirlo
Andréa Pirlo avec les autres étudiants de sa classe à l'école Kaplan New York Empire State Building

 

«Pour moi, le meilleur moyen d'apprendre l'anglais, c'est l’immersion total à l’étranger, de lire dans la langue du pays et d'éviter au mieux de parler sa langue maternelle» continue-t-il.
Andrea Pirlo a déménagé à New York l'été dernier après avoir signé un contrat de deux ans avec l’équipe de football de New York City FC. Après seulement une année sur place, sa notoriété a déjà atteint des sommets au point d’être considéré comme le footballeur étranger le plus populaire aux Etats-Unis.

Pirlo à kaplan New York
Pour Pirlo, "la formule de cours intensif flexible de Kaplan lui permet d’apprendre l’anglais après chaque entraînement"

 

Entre ses séances d'entraînement, ses matchs et sa nouvelle vie à New York, nous lui avons demandé comment il faisait pour trouver encore le temps d’apprendre l’anglais.
Sa réponse : «Ma formule de cours flexible me permet d’apprendre l’anglais après chaque entraînement. Du temps pour apprendre, si on le veut vraiment, on en trouve ! J'aime beaucoup la méthode Kaplan car elle ne se limite pas à l'apprentissage de la grammaire de manière traditionnelle. On apprend à travers des thématiques, ce qui rend les cours vraiment intéressants pour les étudiants» !

Son professeur d’anglais, Constance Stellance, est ravie de l’implication de son élève : «Andrea montre autant de détermination en cours que sur un terrain de foot».
D'ailleurs, les progrès du footballeur sont déjà visibles quelques semaines seulement après le début de son apprentissage. «Je recommanderais à toutes les personnes qui veulent apprendre une nouvelle langue de partir à l'étranger. C'est une expérience fantastique non seulement d'un point de vue linguistique, mais aussi sur le plan culturel».

Pirlo à kaplan New York Empire
"Je recommanderais à toutes les personnes qui veulent apprendre une nouvelle langue de partir à l'étranger"

 

12h05 : Les cours de la matinée sont maintenant terminés et les étudiants, ravis par cette expérience , quittent l'école. Une journée d'apprentissage normale chez Kaplan, une journée sans doute inoubliable pour nos étudiants.

Quiz : Challenge Football Andréa Pirlo

Pirlo-quiz
Défiez Andréa Pirlo dans le quiz anglais de Football !

Participez au #ChallengePirlo et testez vos connaissances footballistiques en anglais afin de savoir si vous égalez le niveau d’Andréa Pirlo : Commencez le quiz

Si, vous aussi, vous souhaitez en savoir plus sur les cours d’anglais à l’étranger et les offres de Kaplan International English, Nous vous invitons à poursuivre votre visite via les liens suivants :
- Cours d’anglais pour adultes
- Cours d’anglais pour adolescents
- Préparations aux Examens d’anglais
- Cours d’anglais et stage ou Job à l’étranger

シェアする