What's up ? C'est la fête des mères

Ce dimanche, c'est la fête des mères en France. Alors que la date varie un peu partout dans le monde, nous avons voulu cette année mettre le projecteur sur les familles d'accueil qui reçoivent nos étudiants en Angleterre, en Australie, au Canada ou encore aux Etats-Unis. Pour ce premier article, cap vers la Nouvelle-Zélande, où nos étudiants font un séjour linguistique à Auckland et saluent leurs familles d'accueil à travers ces témoignages.

Témoignage de Vaiana, étudiante française à Kaplan Auckland

Ma mère d'accueil s'appelle Ruth, avec son mari Glenn ils ont un fils de 3 ans, Christian. Une autre étudiante est hébergée chez Ruth et Glenn : elle s'appelle Vicky et vient de Thaïlande. Ma famille d'accueil est très amicale et bienveillante. L'atmosphère à la maison est très agréable. Ils m'ont beaucoup aidée à me familiariser à la ville et sont très intéressés par ce que je fais ici.

Témoignage de Romain, étudiant français à Kaplan Auckland

Ma famille d'accueil est parfaite, sous tous les anglais. Ils sont amicaux, gentils, ouverts d'esprit et en plus ils cuisinent bien ! Si j'ai besoin d'aide pour quoi que ce soit, ils font le nécessaire pour m'aider, c'est super. La semaine dernière on a fait un dîner français et cette semaine on teste la cuisine russe. [...] Ma famille est composée de Pamela et Mike, ainsi que leur fille Charlotte et il y a deux autres étudiants Kaplan : Karsten (Allemagne) et Kirill (Russie). Ce n'est pas ma famille mais j'ai je me sens si bien ici que ma famille néo-zélandaise est un peu ma famille tout de même !

Bonne fête à toutes les mamans à travers le monde !

シェアする