What's Up : suivez Christelle et Léonard pendant le 4L Trophy

Bien connu des étudiants, le 4L Trophy est une course automobile annuelle qui ne manque jamais de faire parler d'elle sur les campus des 4 coins de la France. Embarqués à bord de Renault 4L customisées aux couleurs de leur équipe, leur école et leurs partenaires, les étudiants en lice se lancent chaque année sur un parcours de plusieurs milliers de kilomètres ralliant la France au Maroc.

Au-delà de l'aventure humaine et étudiante, des centaines d'universités et écoles françaises sont représentées par un ou plusieurs équipages. Cette année, Kaplan France encourage l'initiative également humanitaire en donnant un coup de pouce à l'équipe de Christelle et Léonard, tous deux étudiants en commerce à Lille.

Christelle et Léonard ne se connaissaient pas avant la rentrée 2012-2013. Pourtant un projet, ou plutôt un rêve, les a réuni : le 4L Trophy. Cette aventure, ils la préparent depuis septembre et malgré les apparences, il n'est pas aisé de se préparer à cet immense raid humanitaire et sportif qui rassemble chaque année plus de 1300 étudiants.

En effet, si l’objectif est simple, à savoir embarquer et acheminer des tonnes de fournitures scolaires en tous genres pour les distribuer dans des villages marocains, la préparation l’est beaucoup moins. Achat ou récupération d'une 4L en bon (ou parfois mauvais !) état, recherche de sponsors pour financer un raid coûtant près de 6500€ à chaque équipage (assurances, frais mécaniques, bivouacs, ...), préparation de la course... Christelle (22 ans) et Léonard (20 ans) sont loin de s'engager dans un raid touristique en Afrique du Nord !

Après avoir acheté une 4L déjà opérationnelle et avoir réuni pas moins de 5000€ de dons grâce à plusieurs sponsors, c’est finalement Kaplan International qui vient leur donner un coup de pouce supplémentaire avant le départ en sponsorisant la fameuse 4L de l'équipe. Christelle et Léonard seront donc en quelque sorte les représentants de l'organisme de séjours linguistiques pendant cette épopée de 12 jours qui démarre pour eux le 13 février au départ de Lille.

Bonne route à Christelle et Léonard ! Vous pourrez suivre leur aventure sur la page Facebook de Kaplan France et sur le blog dans les prochains jours.

シェアする