Anglais express : quelle est la différence entre « a while », « awhile » et « while » ?

How to use “a while”, “while” and “awhile”Voici un nouveau point de grammaire pouvant poser quelques problèmes ; ces termes sonnent à l’identique et possèdent un sens assez proche. Utilisez-les au mauvais endroit et vous perdrez des points lors de vos examens.

Heureusement, il existe une façon abordable de les différencier en s’intéressant de plus près à la structure grammaticale des phrases. Jetons un œil à quelques exemples :

  1. Awhile : Adverbe. Signifie une courte période de temps.
    « Why don’t you go play awhile ? » — « Pourquoi n’irais-tu pas jouer un petit peu ? »
    « Awhile » est un adverbe qui suit directement le verbe (« play » dans ce cas).
  2. A while : Phrase nominale. Signifie un intervalle de temps.
    « I’m going to wait here for a while » — « Je vais attendre ici quelque temps. »
  3. While : Conjunction. Représente une durée déterminée.
    « You wait here while I get the car. »  — « Attends ici pendant que je vais chercher la voiture. »

« While » est une phrase nominale et signifie littéralement « une période de temps ». Il est plus fréquemment trouvé derrière l’article « a » qui crée « a while ». Chaque fois que vous verrez « a while » il sera utilisé dans une adjectival prepositional phrase et suivra une préposition telle que « in, for, after » etc.

« While » peut aussi être utilisé en tant que conjonction, ce qui implique le déroulement de deux événements au même moment.

Comment s’en souvenir :

Se souvenir des différentes formes est facile ; il faut regarder si le terme suit un verbe ou une préposition. S’il suit un verbe alors on utilise « awhile », et s’il suit une préposition on utilise « a while ». Alors restez attentifs à la présence de ces prépositions !

Un peu d’histoire…

Le mot « a while » vient du vieux mot anglais « ane hwile », qui était souvent écrit en un seul mot. Avec le temps, le terme a commencé à être utilisé pour deux usages différents — en tant que préposition et en tant qu’adverbe — et la forme écrite s’est vue dotée d’une espace supplémentaire.

Extra fact

Jetez également un œil au mot « whilst », qui est une forme britannique conjonctive du mot « while » — très amusante à prononcer !

D’autres articles sur la grammaire anglaise arriveront bientôt. Restez connectés !

공유하기