5 raisons qui font de Miami la meilleure ville des USA

Miami a tout pour elle : des grandes plages, des habitants exceptionnels et une vie sauvage magnifique. C’est ce qui fait de la ville la meilleure des USA selon ses habitants. On trouve aussi une école d’anglais Kaplan à Miami, sur le Boulevard Ponce de Leon.

Découvrez pourquoi les étudiants Kaplan veulent absolument visiter Miami.

1. De grandes plages

Miami ne serait pas Miami sans ses grandes plages. Il y a de nombreuses choses qui font de la ville ce qu’elle est mais la vue sur l’océan et ses kilomètres de plages l’ont rendue célèbre. La Floride, en général, n’a pas de concurrence dans le pays lorsqu’on évoque les plus belles côtes.

5 plages à visiter absolument :

  • South Beach
  • Virginia Key Beach
  • Bill Baggs Cape Florida State Park
  • Homestead Bayfront Park and marina
  • Haulover Beach

2. Une météo extraordinaire

La météo étant la plupart du temps ensoleillée et chaude, vous pouvez profiter des plages une grande partie de l’année. Même si le temps peut-être légèrement humide, l’océan renvoie généralement une brise vous permettant de vous rafraîchir. Il ne fait presque jamais froid, ce qui fait de Miami une destination au top pour ceux qui souhaitent échapper aux contrées plus froides durant l’hiver.

3. Sa culture latino

Avec une majorité d’habitants parlant espagnol, Miami a reçu le surnom de « Capitale de l’Amérique Latine ». Des immigrés de toute l’Amérique Centrale et du Sud se sont retrouvés dans la ville par milliers. De Little Havana à Little Haïti, vous pouvez presque vous sentir comme dans un pays étranger lorsque vous êtes à Miami.

5 nationalités que l’on rencontre à Miami :

  • Cubains
  • Brésiliens
  • Colombiens
  • Mexicains
  • Péruviens

4. Sa vie nocturne

En parlant d’influence latino, vous vous sentirez chez vous, à Miami, si vous avez appris à danser la salsa. C’est une ville qui sait vraiment faire la fête. Le centre-ville est plein de clubs glamours et remplis d’énergie. Vous pourriez même vous retrouver à danser à proximité d’une célébrité.

Si ce n’est pas votre univers, ne vous en faites pas. On y trouve également de nombreux petits bars et lieux relaxants. Peut-être voudriez-vous seulement profiter d’une bière, regarder un match, ou assister aux concerts de la scène musicale locale !

Dans tous les cas, vous n’allez pas être déçu par ce que Miami a à vous offrir quand il s’agit de vie nocturne. Ce n’est pas pour rien si les néons qui éclairent les clubs au bord de l’océan sont si iconiques !

5. Sa vie sauvage

Miami est peut-être connue pour ses fêtes et ses plages, mais on y trouve également une faune et une flore particulière. La ville se trouve à proximité des célèbres Everglades de Floride, l’étendue tropicale sauvage la plus étendue du pays et lieu de vie des alligators, crocodiles, dauphins, panthères et autres. Vous pouvez explorer les grands marais en hydroglisseur, buggy ou même en vélo !

Si vous cherchez quelque chose d’encore plus exotique, vous pouvez vous rendre au Miami Metro Zoo ou « Zoo Miami ». Ou encore à la Zoological Wildlife Foundation, où vous pouvez interagir avec les différents animaux. Si vous avez toujours rêvé de caresser un bébé tigre, un grizzly ou de porter un lémurien ou un serpent géant, c’est votre chance !

Miami est une ville si exceptionnelle que nous sommes certains d’avoir oublié quelque chose. Qu’est-ce que ce pourrait être selon vous ? Donnez-nous votre opinion dans la section commentaires.

공유하기