« L’été des Super Héros »

« L’été des Super Héros » : c’est comme ça que cette saison a été renommée aux Etats-Unis et en Angleterre. Savez-vous pourquoi ?
Simplement parce que cet été, Hollywood s’est mis en quatre afin de produire des films sur le thème des dessins animés et des bandes dessinées pour les salles de cinéma internationales. Effets spéciaux, 3D, dernières technologies, rien n’est de trop pour arriver à un chiffre record : 7 films en l’espace de 4 mois !

Batman et Superman furent les premiers Super Héros à voir leurs aventures portées à l’écran, ouvrant la voie à d’autres tels que Cat Woman, les X-Men, Spiderman, Transformers, Hulk. Aujourd’hui c’est Thor, Green Lantern, Captain America – à qui l’on donne une nouvelle chance après un échec cuisant en 1990 – et Conan qui font leur début sur grand écran cette saison. Pas de doute, c’est vraiment l’ère des Super Héros.

A écouter  les fans de comic books et de Super Héros, cette saison pourrait bien être la meilleure, si seulement nous pouvions avoir également la bande annonce du 3 ème volet des aventures du Batman de Cristopher Nolan – The Dark Knight – et un premier essai de portage pour Wonder Woman au cinéma, après l’énorme succès des séries TV des années 70. Mais pour ces 2 projets, il faudra attendre l’année prochaine.

Mais il ne faut pas être un lecteur fanatique de comic books pour croiser l’un de ces Super Héros. Après tout, ce n’est pas une BD, mais bien un livre qui a su captiver toute une génération : Harry Potter, de J.K. Rowling !

Si les comic books nous ont donné Batman, X-Men ou Superman, ils nous ont également permis de découvrir de nouveaux mots, tels que « Pif », « Paf », et autres « Boum». Ces mots sont appelés onomatopées, des mots qui retranscrivent ou imitent des sons. Les comic books étant exclusivement visuels, les sons sont suggérés au moyen de certains mots avec des lettrages spéciaux.

Ces bruits sont différents d’une langue à une autre, nous avons choisi quelques exemples pour vous !

ANGLAIS

FRANCAIS

SIGNIFICATION

Clank, click, clunk  Cling Cling Son du métal, des chaînes
Dook, Dook Glou Glou Son pour l’action de boire
Kapow Boum Son d’une explosion
Plop, plop Bloup, bloup Bouillonnement
Thwip Tssssss Jet de toile de Spiderman
Ting, ding, ring, ping, clang Ding-Dong, Dring-Dring Son des cloches, sonnerie

Si vous avez d’autres exemples d’onomatopées issues d’un comic book, faites nous en part. Nous n’avons peut être pas de super pouvoirs, alors ayons un super anglais.

C’est pourquoi des millions d’étudiants du monde entier ont choisi d’apprendre l’anglais avec Kaplan International Colleges. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes et destinations, rendez-vous sur notre site internet ou contactez un de nos conseillers dès aujourd’hui et … whoosh ! Améliorez votre anglais en super héros. .

공유하기