Envoyé Spécial : la candidature d'Alyzée

Dia duit à tous comme dirait un certain Patrick !

Que dire, que dire ? « Vends-toi, vends-toi !! » me dit cette petite voix dans ma tête. Non je ne suis pas folle, loin de là (quoique folle de l’Irlande pourrait être une bonne manière de résumer la chose). Kaplan me fascine (« Oh ça va n’exagère pas non plus ! »). De par sa renommée internationale mais également grâce à son offre si variée. Envie d’aller nager avec les dauphins en Australie ? Kaplan vous y emmène. Envie d’aller danser jusqu’au bout de la nuit à Saint Julian’s ? Kaplan vous accompagne. Kaplan est bien là et année après année impose sa suprématie éducative et ce pour de bonnes raisons : des implantations partout dans le monde, des années d’expérience dans l’éducation, de nombreux secteurs d’activités proposés et des programmes plus qu’attrayants. C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres que je souhaite suivre un programme d’anglais à Kaplan. Je suis motivée et consciencieuse, MAIS SURTOUT je saurai mettre à jour le blog QUOTIDIENNEMENT afin de retracer mon incroyable expérience. Don’t be afraid !

Quelles sont mes attentes par rapport au séjour et au programme d’anglais Kaplan ? Eh bien pour moi l’anglais n’est pas seulement une langue internationale mais une véritable passion qui me suit au quotidien. Grâce à cette langue je suis en constante évolution. Toute expérience est donc bonne à prendre, surtout dans une ville comme Dublin. Je ne doute pas du professionnalisme de Kaplan et de la qualité des professeurs. Je n’ai donc aucune crainte quant à mon désir d’apprendre de nouvelles choses en anglais.

Pourquoi Dublin ? Pourquoi l’Irlande ? Cette année j’ai suivi un cours de civilisation irlandaise qui m’a fait littéralement tomber amoureuse de cette île. L’histoire de ce pays, son combat pour la liberté, pour le respect de leurs idées. Tous ces événements m’ont fascinée et ont suscité en moi de grandes envies d’aller marcher sur les pas de ces hommes si fabuleux et intrigants. Intrigants dans le bon sens bien sûr puisque qui dit autre pays dit forcément autre culture à découvrir.

De plus, en tant que future professeure d’anglais et pour moi-même, en tant qu’individu, je pense qu’il est de mon devoir de découvrir différents environnements anglo-saxons (qui plus est, doués d’un héritage culturel fascinant). « Ça doit quand même être pas mal de gambader dans les verts pâturages de l’Irlande et surtout ça change de l’ascension d’Oxford Street ! » dit-elle.

Me choisir en tant qu’Envoyé Spécial, c’est faire le choix de la nouveauté : je vous promets un récit hors du commun, des anecdotes plus croustillantes les unes que les autres, des rencontres avec les locaux, des monuments à tout-va et plus encore. Mais me choisir, c’est surtout un max de photos à faire partager aux internautes pour qu’ils prennent part à mon expérience Kaplan, unique. De plus, sachez que je suis une vrai « travaillcolic » (bah quoi, on n’a pas le droit aux néologismes ?). Il ne me reste plus qu’à vous dire Slán agat (au revoir quoi) mais surtout A BIENTÔT !! « Et je serais de la partie !!! » dit-elle…

Udostępnij to