Expression de la semaine : Sundress

Definition – Sundress

  • Noun: a lightweight summer dress that normally exposes the arms and shoulders.
  • Example: Since it was so warm outside, I wore a sundress to the picnic.

L'été arrive enfin ! Une bonne raison de sortir du placard les vêtements de saison, des jupes aux robes d'été. Si tous les ans de nouveaux modèles et motifs sont légion, la robe d'été est un élément indispensable de la garde-robe féminine. Qui a dont lancé cette mode ?

Origines :  Le terme “sundress” est apparu au début des années 1940, mais le vêtement est devenu à la mode dans les années 1950 seulement.

La célèbre styliste et membre de l'élite new yorkaise Lilly Pulitzer est à l'origine de la mode, en ouvrant en Floride un stand de vente de jus de fruit. Lassée de voir ses vêtements tâchés par les jus, elle a demandé à sa couturière de lui créer une robe qui ne laisserait rien voir des tâches. Ainsi, ses robes colorées sans manches ont vu le jour, devenant le summum de la mode quand la première dame (et ancienne camarade d'école) Jackie Kennedy adopta le style vestimentaire.

Jackie Kennedy, portant l'une de ses robes d'été au cours de vacances en Italie avec Lilly Pulitzer.
Jackie Kennedy, portant l'une de ses robes d'été au cours de vacances en Italie avec Lilly Pulitzer.

Les robes sont un choix indiscutable pour l'été : si vous êtes fans de la sérié télé How I Met Your Mother, vous vous souviendrez peut-être de la chanson que Barney a dédié à la saison des robes !

A chaque saison son accessoire de mode : souvenez-vous, à l'automne l'élément indispensable est une paire de wellies. Quels vêtements associez-vous aux saisons ? 

Udostępnij to