Fun facts : l'argent !

La poursuite de l’argent obsède les Hommes partout dans le monde. D’essayer d’obtenir un meilleur salaire à gagner la loterie, presque tout le monde en veut toujours plus. Voici nos quelques anecdotes amusantes sur l’argent !

cow portraitLa plus ancienne forme de monnaie d’échange est probablement le bétail, son utilisation en tant que monnaie remonte aux années 9000 avant J.C ! Certaines bêtes étaient encore utilisées comme monnaie dans quelques régions d’Afrique au milieu du vingtième siècle.

L’argent en papier fut inventé en Chine au 9ème siècle. Son nom original était « argent volant » parce qu’il pouvait facilement s’envoler avec le vent. Sans surprise, ils ne l’ont pas utilisé très longtemps. C’est en France que l’on a d’abord utilisé massivement la première devise papier, au 18ème siècle.

Avant l’usage généralisé de l’argent papier, les américains échangeaient des peaux d’animaux pour monnaie, y compris la peau des cerfs mâles, connus sous le nom de « bucks ». C’est pourquoi le mot « buck » est toujours utilisé en Amérique du Nord pour désigner une quantité d’argent.

Il y a plus d’argent imprimé pour le jeu Monopoly chaque année que d’argent réel imprimé autour du monde. Les créateurs du jeu disent qu’ils impriment chaque année 30 milliards de dollars Monopoly.

Pile ou Face est un jeu populaire utilisé pour trancher dans le cadre d’un choix à deux solutions. Les chances que la pièce tombe sur pile ou sur face sont de 50/50… Enfin c’est ce que l’on pensait ! Le côté face est en fait légèrement plus lourd que le côté pile, donc les chances sont plutôt de 51/49, choisissez alors toujours le côté pile pour avoir un peu plus de chances de votre côté !

saltLes soldats Romains étaient payés, en partie, en sel. La ressource avait de la valeur puisqu’elle permettait de conserver la viande. Les soldats envoyaient le sel chez leurs familles pour les aider à conserver leur nourriture. En fait, le mot « salary/salaire » vient de « sal », qui signifie sel en latin.

Il y a plus de 1,6 millions de distributeurs d’argent dans le monde, dont un en Antarctique !

Un chèque peut être rédigé sur absolument n’importe quoi ! C’est simplement une instruction à la banque, donc il n’est pas obligatoire normalement de le présenter sous sa forme "classique" de chèque. Certains écrivaient même leurs chèques sur des vaches à une époque, donc vous allez peut-être vouloir vous montrer créatif !

Quel est votre anecdote favorite ? Connaissez-vous d'autres coutumes amusantes sur l’argent ? Laissez vos commentaires ci-dessous ! 

Поделиться