10 bons plans à San Francisco

Partons à la découverte de la Californie !

On dit beaucoup de choses de San Francisco : que c’est la ville la plus belle, la ville la plus européenne des Etats-Unis… mais tout le monde s’accorde sur un point : San Francisco est unique. Cela tient à son mélange de tradition et de modernité, allant des gratte-ciels aux maisons de style victorien et à la morphologie particulière de la ville, construite sur plus de 20 collines.

Vous voulez en savoir plus ? Voici notre liste des 10 choses à ne pas manquer !

1. Un tour en cable car. C’est le symbole de la ville, au point d’avoir même un musée (le Cable car Museum) ! Le tramway de San Francisco est l’une de ses attractions les plus populaires. Les San Franciscains sautent dedans pour traverser les pentes escarpées de la ville. Ces tramways viennent du monde entier.

2. Le Golden Gate Bridge. Cela vaut le coup de traverser l’Atlantique rien que pour le voir. Sa construction a commencé en 1933, à l’époque c’était le plus grand pont suspendu du monde. Ses tours font plus de 200 mètres de haut et sa longueur est de 2,5 km ! Il faut absolument le traverser, que ce soit en voiture, à vélo, à pied ou en car touristique !

3. L’île d’Alcatraz. Elle se trouve en face de la zone nord de la ville. L’île est devenue célèbre en tant que prison fédérale la plus sûre des Etats-Unis, mais maintenant c’est une destination touristique. Vous pouvez y aller en ferry et faire un tour dans les bâtiments qui ont hébergé des gangsters comme Al Capone, entre autres.

4. Mission District. Ce quartier n’est pas toujours mentionné dans les guides touristiques. C’est une zone unique, remplie de restaurants et de bars locaux. Elle est représentative de l’autre côté de la métropole californienne, à ne pas manquer pour ceux qui aiment la diversité.

5. Fisherman’s Wharf (le quai des pêcheurs). C’est la partie la plus touristique de la ville et donc l’une des plus populaires. C’est le quartier parfait pour ceux qui recherchent des souvenirs, des restaurants de fruits de mer, mais aussi pour ceux qui veulent visiter d’autres attractions, comme le Aquarium of the Bay, le Ghirardelli Square, Pier 39 et le Embarcadero. Ce dernier accueille un marché fermier tous les samedis, proposant des produits locaux.

6. Union Square. C’est le cœur du quartier financier, situé en plein centre de la ville. C’est une base parfaite pour explorer la ville et pour faire du shopping, avec des magasins comme Macy’s ou bien comme Armani, Dior, et même le magasin historique de la marque Levi’s.

7. Sonoma et Napa Valley. Vous êtes passionné de nature et de vin ? Voilà l’endroit où aller ! Juste à la sortie de la ville, vous pouvez faire un tour dans les vallées et les vignobles où est produit le fameux vin de Californie. Tous les producteurs vous proposeront de faire une visite parmi les magnifiques collines de verdure. En bref : c’est un vrai paradis tout près de la ville !

8. Coit Tower. Depuis cette tour, vous aurez une vue à couper le souffle sur la baie entière. La tour se trouve au cœur de North Beach, l’une des zones les plus chics de San Francisco. De là, vous pourrez visiter Little Italy, Chinatown et Japan Town, puis vous diriger vers Lombard Street, la rue la plus crochue du monde.

9. Haight-Ashbury. On trouve dans ce quartier les racines du mouvement hippie. Encore aujourd’hui, on peut y voir des murs peints aux couleurs de l’arc en ciel, des boutiques de vintage et d’agréables bars (sans parler des improbables hippies qui semblent être restés dans les années 1960). Tout près de là, vous trouverez le Golden Gate Park, l’un des plus grands et plus agréables parcs des Etats-Unis.

10. Les musées. Enfin, les amateurs d’art ne doivent pas manquer le Musée de San Francisco, ni le MoMA (Museum of Modern Art), ni le Musée des Arts Asiatiques, considéré comme le plus grand en son genre en-dehors de l’Asie.

Voilà, vous savez tout ! Maintenant, vous n’avez plus qu’à y aller en personne et voir par vous-même. Nous sommes certains que vous adorerez !

Si vous êtes déjà allé à San Francisco, n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience en laissant un commentaire ! Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, laissez nous une dernière chance avec cette vidéo, qui vous donne un aperçu de ce qu'il vous attend dans la ville Californienne !

[embed width="705" height="397"]https://www.youtube.com/watch?v=DAfajRVpgxo&hd=1[/embed]

Vous avez aimé ce blog et cet article ? Pourquoi ne pas en faire partie en vous inscrivant dès aujourd’hui à l’une de nos écoles de langues, réputées dans le monde entier ? Leader mondial de l’éducation internationale, Kaplan International Colleges offre une éducation de qualité depuis plus 40 ans. Visitez notre site Kaplan International Colleges afin de trouver le cours de langue adapté à vos besoins.

Поделиться