Les cinq meilleures universités du monde

Même si les systèmes éducatifs diffèrent selon les pays, il y aura toujours quelques  établissements qui sortent du lot, où que vous soyez dans le monde ! Ce mois-ci, nous allons explorer quelques uns des plus grands établissements éducatifs au monde, où tant de personnes rêvent d’entrer. Tentons de comprendre pourquoi !

(Nous suivons ici le classement QS Top Universities Ranking de 2010/2011)

1. L’université de Cambridge (près de notre école Kaplan à Cambridge)

L’une des plus anciennes et plus grandes universités du Royaume-Uni, Cambridge a toujours eu une excellente réputation pour la qualité de son enseignement académique. De nombreux étudiants prennent part à des activités extra scolaires sur le campus, par exemple sportives (comme la fameuse course en bateau entre Oxford et Cambridge !). Les étudiants accomplissent leurs études avec succès et obtiennent souvent des résultats exceptionnels, aussi bien dans les matières académiques qu’artistiques et sportives.

Anciens célèbres et leurs contributions :

- Isaac Newton et les lois de la gravitation
- Francis Crick et James D. Watson et la structure de l’ADN
- Charles Darwin et la théorie de l’évolution par la sélection naturelle

2. L’université de Harvard (près de notre école Kaplan à Boston Harvard Square)

Avec ses incroyables financements et corps professoral, Harvard a toujours été parmi les premières universités de la « League ». Harvard s’efforce de créer de nouvelles idées et d’aider les étudiants à avoir le courage d’être innovants. Des efforts qui se reflètent bien dans les remarquables réussites entrepreneuriales de ses anciens élèves !

Anciens célèbres :

- Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook
- Barack Obama, Président actuel des Etats-Unis
- Bill Gates, fondateur de Microsoft
- Matt Damon, acteur

3. L’université de Yale

Yale, un des établissements privés de l’Ivy League, a été parmi mes premières universités américaines à délivrer des doctorats (PhD). Plus de 300 ans après sa fondation, l’université a pour objectif de s’ouvrir à l’international.

Anciens célèbres :

- Bill Clinton, ancien Président des Etats-Unis
- Meryl Streep, actrice
- Jodie Foster, actrice

4. UCL (University College of London) – non loin de nos écoles Kaplan à Londres

Célèbre pour sa recherche et pour ses actions favorisant l’égalité des chances, UCL offre un environnement universitaire cosmopolite et international. L’université est fière de ses nombreuses facultés enseignant notamment les arts et les sciences sociales.

Anciens célèbres :

- Joseph Lister, pionnier de l’antisepsie chirurgicale
- Tous les membres du groupe Coldplay
- Christopher Nolan, réalisateur (The Dark Knight, Inception)

5. Le MIT (Massachusetts Institute of Technology ; près de notre école Kaplan à Boston Harvard Square)

L’objectif du MIT est de fournir un enseignement de haute qualité en sciences et en technologie, pour que les étudiants servent leur pays au mieux. Le MIT a de nombreux bâtiments interdisciplinaires et est fier de son indépendance et de sa fondation.

Anciens célèbres :

- Charles Murray, politologue auteur du livre controversé The Bell Curve
- Buzz Aldrin, astronaute ayant marché sur la Lune avec Neil Armstrong
- Kofi Annan, ancien Secrétaire Général de l’ONU

Vous avez aimé ce blog et cet article ? Pourquoi ne pas en faire partie en vous inscrivant dès aujourd’hui à l’une de nos écoles de langues, réputées dans le monde entier ? Leader mondial de l'éducation internationale, Kaplan International Colleges (anciennement Kaplan Aspect) offre une éducation de qualité depuis plus 40 ans. Visitez notre site Kaplan International Colleges afin de trouver le cours de langue adapté à vos besoins.

แชร์