5 raisons qui font de Chicago la meilleure ville des USA

Chicago est connue comme la « seconde ville » d’Amérique, mais pour de nombreuses personnes il s’agit de la meilleure ville du pays. Kaplan possède deux écoles d’anglais dans la Windy City. L’une est localisée à Downtown Chicago et l’autre n’est qu’à un court trajet en train, sur le campus de l'Illinois Institute of Technology.

Découvrez les cinq raisons qui font que les étudiants Kaplan décident de voyager vers cette superbe ville pour apprendre l’anglais.

1. Une architecture incroyable

À Chicago se trouve le tout premier des grattes-ciel et la vue de la ville est l’une des plus belles des Etats-Unis. Une bonne façon d’explorer la ville est de suivre la visite touristique en bateau, qui propose d’en apprendre plus sur l’architecture.

C’est un bon moyen de se relaxer en en apprenant plus sur l’histoire de la ville et des ses célèbres immeubles comme les tours John Hancock et Willis.

Chicago est une ville si attractive qu’elle accueille de nombreuses séries télévisées et films. Vous pouvez la reconnaitre dans ER (Urgences), Batman Begins, The Dark Knight ou encore Public Enemies.

Jetez un oeil à cette belle animation d'Al Boardman présentant les buildings de Chicago :

http://vimeo.com/66576980

Chez Kaplan, on adore le travail d'Al : on lui a donc demandé de nous aider à illustrer le top 8 des choses à faire à New York et à Londres.

2. Sa culture

Chicago à tant de culture à offrir. Les scènes historiques de théâtre et comédie de la ville ont encore du succès aujourd’hui. La culture musicale y est également importante. La ville est célèbre pour son blues, sa soul, son jazz et son gospel. La house est également née à Chicago.

La nourriture est aussi incroyable ! Les habitants de Chicago disent qu’on y trouve les meilleures pizzas et hot-dogs du pays. Méfie-toi New-York !

5 lieux à visiter à Chicago :

  • Millennium Park
  • Navy Pier
  • Museum of Science & Industry
  • Lincoln Park Zoo
  • John G. Shedd Aquarium

3. Ses équipes sportives

Chicago est l’endroit où être pour les fans de sport ! C’est la ville à laquelle l’on doit Michael Jordan après tout. Les stades de la ville de Chicago font partie du paysage national. La ville est en émoi quand un match se déroule. Chacun peut y trouver le sport qui lui plait, alors assurez-vous d’aller voir un match si vous êtes en ville.

Le top des équipes de Chicago :

  • Les Blackhawks (hockey sur glace)
  • Les Bulls (basketball)
  • Les Bears (football américain)
  • Les Cubs (baseball)
  • Les Fire (football - européen !)

4. Ses 4 saisons

Etant connue comme la ville du vent, Chicago est célèbre pour sa météo. C’est l’endroit idéal pour les gens qui apprécient les 4 saisons. Les hivers sont incroyablement froids, mais la ville est magnifique recouverte de neige. Les étés à Chicago valent également le détour parce que…

5. Ses plages

Les meilleures endroits de Chicago sont probablement le Lac Michigan et les plages de North Ave. Avoir une plage si proche de la ville est juste exceptionnel. En quelques minutes, vous pouvez marcher du coeur de la ville aux plages de sable des grands lacs.

Il y a tant de choses à faire sur les plages de Chicago durant l’été. Vous pouvez préparer votre corps pour l’été en courant au bord de lac et en faisant des balades à vélo. Si vous êtes plus calme, il y a de nombreux festivals les week-ends, des fêtes sur les bateaux et des concerts qui vous sauront vous donner le sourire. Il n’y a pas de meilleure ville l’été que Chicago !

Qu’en pensez-vous ? Avons-nous oublié de mentionner d’autres qualités de la ville de Chicago ? Laissez-nous un commentaire si c’est le cas.

Paylaş