Témoignage : Carolina nous raconte son parcours

Vous êtes curieux de savoir comment les écoles Kaplan aident les étudiants à préparer leur avenir ? Nous vous proposons de laisser nos anciens étudiants raconter ce qu’ils ont fait et où ils en sont maintenant. Carolina a étudié l’anglais à l’école Kaplan de Bournemouth. Lisez son histoire et laissez-la vous raconter comment sa vie a changé grâce à nos cours d’anglais !

PROFIL

  • Nom : Carolina Salas
  • Pays d’origine : Venezuela
  • Dans quelle école Kaplan avez-vous étudié l’anglais ? A Bournemouth
  • Quel cours d’anglais avez-vous choisi ? J’ai d’abord pris un cours d’anglais  Pre Intermediate, puis un cours de préparation au FCE (First Certificate) et enfin j’ai pris un cours d’anglais Avancé.

QUESTIONS

  • Pour quelle raison vouliez-vous étudier l’anglais et pourquoi avez-vous choisi ces cours-là ?

J’ai toujours voulu apprendre l’anglais et je rêvais de le faire à l’étranger. J’ai cherché des informations sur les cours d’anglais et j’ai choisi le cours d’Anglais Intensif parce que je pouvais prendre des cours optionnels, c’est-à-dire que je pouvais choisir certains cours selon leur sujet.

  • Pourquoi Kaplan ?

J’ai consulté différentes agences, mais j’ai apprécié l’emplacement de l’école Kaplan et les services proposés, alors j’ai directement réservé mon séjour en ligne sur le site Kaplan !

  • Qu’avez-vous préféré dans votre ville de destination (la vie nocturne, les centres d’intérêt touristiques, les habitants de la ville etc.) ?

J’avais choisi Bournemouth pour son climat. On m’avait dit que les températures y sont un peu moins froides que dans le reste du pays. Et puis Bournemouth a une plage ! Comme j’ai choisi de partir l’été, c’était le bon moment ! Mais quand je suis arrivée là-bas, je me suis rendue compte que c’est une ville universitaire, et donc la vie nocturne est très dynamique et on voit  des étudiants partout !

  • Dans quel type de logement êtes-vous restée, et en étiez-vous satisfaite ?

J’étais logée dans une famille d’accueil. Ils ont été formidables et ils le sont toujours. Ils sont vraiment sympathiques et gentils. Je suis restée en contact avec eux et j’ai l’impression de faire partie de la famille.

  • Qu’avez-vous pensé de la situation de l’école et des équipements ?

L’école était bien placée, à seulement quinze minutes à pied du centre-ville, voire moins pour ceux qui marchent vite. C’était un joli quartier et l’école était bien équipée. Les services étaient très bons, depuis la salle informatique jusqu'à la salle commune pour se détendre et parler avec les autres étudiants.

  • Qu’avez-vous pensé des cours (professeurs, techniques d’enseignement, flexibilité etc.) ?

Les enseignants étaient vraiment amicaux et bienveillants, toujours prêts à nous aider en cas de question ou demande. Il est possible d’étudier et d’emprunter des livres dans une petite bibliothèque qui propose également des documents et ressources pour se préparer à certains examens comme l’IELTS ou le FCE.

  • Est-ce que votre anglais a progressé lors de vos études avec Kaplan?

Mon niveau d’anglais s’est véritablement amélioré, également grâce au fait que le cours de FCE était vraiment intensif. Deux conseils : premièrement, passer du temps avec des personnes qui ne parlent pas votre langue maternelle, deuxièmement, essayer de parler avec les autochtones afin de rester en toujours contact avec des Britanniques.

  • Etes-vous prête à recommander Kaplan à d’autres étudiants ?

Oui, c’est une très bonne expérience pour apprendre une langue et une opportunité formidable pour rencontrer des personnes du monde entier.

  • Avez-vous eu un problème quelconque que le personnel Kaplan vous a aidée à résoudre ? (problème de Visa, avec les cours etc.)

Je n’ai eu aucun problème mais ils m’ont aidée pour toutes mes demandes.

  • Depuis ce séjour linguistique, qu’avez-vous fait et est-ce que vos cours d’anglais chez Kaplan vous aidée à l’accomplir ?

 J'ai eu mon IELTS et je me suis allée à la Strathclyde University de Glasgow, en Ecosse. J’ai fait un Master en Marketing International, puis j’ai eu l’opportunité de travailler dans le marketing à Londres. Ma vie a changé depuis que j’ai décidé d’apprendre l’anglais et ça a été une expérience formidable !

  • Etes-vous restée en contact avec des étudiants ou des professeurs rencontrés lors de votre séjour Kaplan?

Oui ! Cela fait plus de quatre ans que je les ai rencontrés, mais je dois dire que je suis encore en contact avec des étudiants et les enseignants de Kaplan Bournemouth !

Vous avez aimé ce blog et cet article ? Pourquoi ne pas en faire partie en vous inscrivant dès aujourd’hui à l’une de nos écoles de langues, réputées dans le monde entier? Leader mondial de l'éducation internationale, Kaplan International Colleges (anciennement Kaplan Aspect) offre une éducation de qualité depuis plus 40 ans. Visitez notre site Kaplan International Colleges afin de trouver le cours de langue adapté à vos besoins.

立即分享